5 Géocaches à Rulles – promenade Maurice Grévisse

Le géocaching rencontre de plus en plus de succès et le sous bassin Semois-Chiers regorge déjà de mille et une géocaches réparties tout au long des sentiers de randonnées. 

Mais qu’est-ce que le géocaching ?

Né à l’aube des années 2000, avec l’apparition des premiers GPS destinés au grand public, ce loisir consiste à retrouver, dans un périmètre restreint d’un point GPS, une petite boite étanche, dissimulée dans une cache comme par exemple un trou dans un vieux mur de pierres, une fente d’une racine d’un vieil arbre, un ancien nichoir hors d’usage… Dans la petite boite en question, le participant à cette chasse au trésor du 21ème siècle, pourra encoder son passage par sa signature et signaler, via une application en ligne, la réussite de sa traque…

 

 

Le Géocaching par le Contrat de Rivière?

Le Contrat de Rivière a mis en place en étroite collaboration avec le Syndicat d’Initiative de Marbehan, 5 Géocaches le long de la promenade Maurice Grévisse au départ du village de Rulles, une des promenades balisées de la commune de Habay encore accessible malgré la Peste Porcine Africaine. Au départ de Rulles, la promenade nous entraîne à la découverte de la campagne autour de l’entité, du village d’Harinsart avec son lavoir classé, de la ligne de crête entre Harinsart et Houdemont. Ces géocaches vous permettront d’en apprendre un peu plus à propos du patrimoine naturel et culturel lié à l’eau via les informations reprise sur les fiches en ligne.

Comment faire?

Afin de pouvoir accéder à ces géocaches, rendez-vous sur www.geocaching.com ou téléchargez l’application, créez un compte (gratuit) et suivez les instructions. La promenade démarre à partir du point de départ de la promenade (« Waypoint » indiqué sur les fiches des géocaches) qui se trouve à côté de la maison des jeunes (pour toute information concernant la promenade balisée, ou pour vous munir de la carte officielle, veuillez vous rendre au Syndicat d’Initiative de Marbehan). Ci-dessous, vous trouverez une carte avec la localisation des 5 géocaches. En cliquant sur cette image, vous serez redirigés via le site geocaching.com, sur la fiche de la première cache du parcours.

Sources: Geocaching.com et www.crlesse.be

Les commentaires sont fermés.